Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Préférences et réglages des utilisateurs |
Si vous êtes un utilisateur inscrit, tous vos réglages sont stockés dans la base de données du forum. Pour les modifier, rendez-vous sur votre panneau de contrôle de l’utilisateur ; ce lien se situe en haut de toutes les pages du forum. Ce système vous permettra de modifier tous vos réglages et toutes vos préférences.
|
Il est possible que l’heure affichée soit réglée sur un fuseau horaire différent de celui dans lequel vous êtes. Si tel était le cas, rendez-vous sur votre panneau de contrôle de l’utilisateur et modifiez le fuseau horaire afin de trouver votre zone adéquate, par exemple Londres, Paris, New York, Sydney, etc. Veuillez noter que la modification du fuseau horaire, comme la plupart des réglages, n’est accessible qu’aux utilisateurs inscrits. Si vous n’êtes pas inscrit, c’est le moment idéal de le faire.
|
Si vous êtes certain d’avoir réglé le fuseau horaire et l’heure d’été correctement mais que l’heure est encore erronée, alors l’heure stockée sur l’horloge du serveur est incorrecte et les administrateurs devront la corriger.
|
Soit l’administrateur n’a pas installé votre langue, soit personne n’a encore traduit phpBB dans votre langue. Essayez de demander à l’administrateur du forum s’il peut installer le pack de langue que vous désirez. Si le pack de langue n’existe pas, vous êtes libre de vous porter volontaire afin de créer une nouvelle traduction. Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur le site de phpBB.com (voir le lien situé en bas des pages du forum).
|
Il y a deux images qui peuvent apparaître sous un nom d’utilisateur lors de la consultation des messages. La première peut être une image associée à votre rang, généralement en forme d’étoiles, de carrés ou de ronds, qui indiquent le nombre de messages à votre actif ou votre statut sur le forum. La seconde, habituellement une plus grande image, est connue en tant qu’avatar et est généralement unique ou personnelle à chaque utilisateur. C’est à l’administrateur du forum d’activer les avatars et de décider de la manière dont ils sont mis à disposition. Si vous ne pouvez pas utiliser d’avatars, contactez l’administrateur du forum et demandez-lui pour quelles raisons a t’il prit la décision de désactiver cette fonctionnalité.
|
Les rangs, qui apparaissent en dessous de votre nom d’utilisateur, indiquent le nombre de messages que vous avez publiés ou identifient certains utilisateurs, comme les modérateurs et les administrateurs. Dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas directement modifier le texte des rangs du forum car ils sont réglés par l’administrateur du forum. Veuillez ne pas abuser en publiant inutilement des messages seulement afin d’augmenter votre rang sur le forum. Beaucoup de forums ne toléreront pas cela, et un modérateur ou un administrateur abaissera votre compteur de messages.
|
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent envoyer des e-mail aux autres utilisateurs par l’intermédiaire du formulaire e-mail intégré et seulement si l’administrateur a activé cette fonctionnalité. Cela à pour but d’empêcher toute utilisation malveillante du système e-mail par des utilisateurs anonymes ou par des agents automatisés.
|
Problèmes de publication |
Pour publier un nouveau sujet dans un forum, cliquez sur le bouton adéquat situé sur l’écran du forum ou du sujet. Il se peut que vous ayez besoin d’être inscrit avant de pouvoir rédiger un message. Une liste de vos permissions sur chaque forum est disponible en bas de l’écran du forum ou du sujet. Par exemple : vous pouvez publier de nouveaux sujets, vous pouvez voter dans les sondages, etc.
|
À moins que vous ne soyez un administrateur ou un modérateur du forum, vous ne pouvez éditer ou supprimer que vos propres messages. Vous pouvez éditer un message en cliquant le bouton adéquat, parfois dans une limite de temps après que le message ait été publié. Si quelqu’un a déjà répondu au message, vous trouverez un petit bout de texte en dessous du message lorsque vous revenez au sujet qui énumère le nombre de fois que vous l’avez édité, avec la date et l’heure. Ceci n’apparaîtra que si quelqu’un a effectué une réponse ; cela n’apparaîtra pas si un modérateur ou un administrateur a édité le message, bien qu’ils puissent laisser une note expliquant pourquoi ils ont édité le message. Veuillez noter que les utilisateurs normaux ne peuvent pas supprimer de message une fois que quelqu’un y a répondu.
|
Pour ajouter une signature à un message, vous devez tout d’abord en créer une par l’intermédiaire de votre panneau de contrôle de l’utilisateur. Une fois créée, vous pouvez cocher la case Insérer une signature sur le formulaire de rédaction afin d’ajouter votre signature. Vous pouvez également ajouter une signature par défaut sur tous vos messages en cochant la case appropriée dans votre profil. Si vous faites cela, vous pouvez alors empêcher l’ajout individuel de la signature sur les messages en décochant la case d’ajout de la signature dans le formulaire de rédaction.
|
Lorsque vous rédigez un nouveau sujet ou éditez le premier message d’un sujet, cliquez sur l’onglet “Création d’un sondage” en-dessous du formulaire principal de rédaction ; si vous ne pouvez pas le voir, c’est que vous n’avez pas les permissions appropriées afin de créer des sondages. Veuillez saisir un titre pour le sondage en incluant au moins deux options dans les champs adéquats, avec chacune des options dans une ligne séparée de la zone du texte. Vous pouvez également régler le nombre d’options par utilisateur en sélectionnant lors du vote “Options par utilisateur”, puis une limite de temps en jours pour le sondage (“0” pour une durée illimité) et enfin l’option afin d’autoriser ou non les utilisateurs à modifier leur vote.
|
La limite d’options d’un sondage est réglée par l’administrateur du forum. Si vous souhaitez ajouter plus d’options à votre sondage par rapport au nombre autorisé, contactez l’administrateur du forum.
|
Comme avec les messages, les sondages ne peuvent être édités que par leur auteur, un modérateur ou un administrateur. Pour éditer un sondage, cliquez sur “Éditer” dans le premier message du sujet ; il y aura toujours le sondage associé à celui-ci. Si personne n’a voté, les utilisateurs peuvent supprimer le sondage ou éditer chaque option du sondage. Cependant, si les membres ont déjà exprimés leurs votes, seuls les modérateurs ou les administrateurs peuvent l’éditer ou le supprimer. Cela empêche les options d’un sondage à être modifiés en cours de route.
|
Certains forums peuvent être limités à certains utilisateurs ou groupes d’utilisateurs. Pour consulter, lire, publier ou réaliser n’importe quelle autre action, vous avez besoin de permissions spéciales. Contactez un modérateur ou un administrateur du forum afin de demander votre accès.
|
Les permissions pour ajouter des pièces jointes sont accordées par forum, par groupe, ou par utilisateur. L’administrateur du forum n’a peut-être pas autorisé les pièces jointes à être ajoutées dans le forum spécifique dans lequel vous souhaitez les insérer, ou seuls certains groupes sont peut-être autorisés à insérer des pièces jointes. Contactez l’administrateur du forum si vous ne savez pas pourquoi vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes.
|
Chaque administrateur du forum a son propre ensemble de règles pour son site. Si vous ne respectez pas une règle, vous recevrez un avertissement. Veuillez noter que c’est la décision de l’administrateur de ce forum, le phpBB Group n’a rien à voir avec l’avertissement distribué sur ce site. Contactez l’administrateur du forum si vous ne savez pas pourquoi vous avez reçu un avertissement.
|
Si l’administrateur du forum a activé cette fonctionnalité, vous devriez voir un bouton afin de rapporter des messages à côté du message que vous souhaitez rapporter. En cliquant sur celui-ci, vous trouverez toutes les étapes nécessaires afin de rapporter le message.
|
Cela autorise à sauvegarder les messages qui doivent être complétés et envoyés à une date ultérieure. Pour recharger un message sauvegardé, rendez-vous sur le panneau de contrôle de l’utilisateur.
|