Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 02:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sous casque et habillage de casque.
Nouveau messagePublié: 01 Nov 2008, 03:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2008, 02:48
Messages: 46
Bah cela peut être un casque ,on a des sources pour des casque(pour l'antiquié et le moyen age) en cuir bouilli,cru et "normal",en bois ,en corne,et en feutre.Bon évidement cela serait sympa le "sous casque ",mais ça a mon avis on ne pourra jamais le savoir (au moins pour cette objet)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Sous casque et habillage de casque.
Nouveau messagePublié: 01 Nov 2008, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:30
Messages: 2747
Localisation: Laigneville
Oui mais dans un contexte romain on a quand même plus de chance de se trouver devant un sous-casque qu'un "casque". Mais cet élément de Doura ne me satisfait pas. Cette forme pourrait aussi bien rappeler un simple bonnet à l'oriental de provenance civile, plutot q'une coiffe fonctionnelle et dédiée.

_________________
https://www.facebook.com/LesHerculiani

Damianus/Damien.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Sous casque et habillage de casque.
Nouveau messagePublié: 03 Nov 2008, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2008, 02:48
Messages: 46
Citer:
Oui mais dans un contexte romain on a quand même plus de chance de se trouver devant un sous-casque qu'un "casque".

Bah cela dépend où

Tu as raison elle rappelle étrangement un Bashylyk (il me semble que c'est le nom).Et ça "tout" le monde en porte.
Toute proportion gardée évidement, l'armée russe en 1914 portait ce genre de couvre chef en feutre sous leurs casques Adrian.J'ai essayé chez moi sous mon casque adrian,c'est assez pratique mais qu'est ce que c'est moche.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Sous casque et habillage de casque.
Nouveau messagePublié: 19 Mai 2009, 18:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Sep 2008, 21:50
Messages: 53
Bonjour,
La soi-disante cale de Doura est effectivement rembourré (c'est un bien grand mot) et est interprété comme étant un sous-casque par Simon James ce qui n'a jamais été prouvé. Ce qui lui a fait penser cela, ce sont les protèges oreilles de cette cale. A mon avis cela peut-etre aussi bien un sous casque, qu'un sur-casque (protection) qu'un bonnet. Mais je n'ai vu la pièce qu'en photo donc difficile d'interpréter.

Sylvanus °°°


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr
Thème 3myl_sable réalisé par SGo