Martii a écrit:
Tout à fait d'accord Damianus,
le moteur de Rome Total War permet de le modder très facilement. The Fall of Rome ainsi que Somnivm Apostatae Iuliani permettent de recréer très facilement des batailles (avec le battle editor). J'ai déjà fait celles de Strasbourg ainsi qu'Andrinople.
Le seul soucis, c'est que les soldats sont des clones et qu'on ne peut pas mélanger les hommes dans une unité (spatha au premier rang suivi des hastaires) ou former le fulcum...
A propos de la dénomination des unités, tu parles de quel jeu Damianus ?
Sinon, pour revenir à l'histoire d'étamage, vous le feriez avec le bitartrate de potassium ou bien avec une électrolyse ?
Problème partiellement réglé sur le moteur de MIITW, les mods "africa vandalorum" et "conquestus britanniae" sont bien sympas, même si la limite reste là aussi sur mettre tel type de mecs devants ou derrière. Après, rien n’empêche de mettre sur 2rangs les hastaires, puis 2 x 2 rangs de lanciarii..
Le second est qu'on reste quand même, pour pas mal de concepteurs/moddeurs, sur du fantasmé. Ça fait 4ans que je me tue à leur dire que non, les germains n'avaient pas de grosses haches à ceux mains, non, pas non plus de francisques qui se lancent fer en bas, mais bon, que veux tu, les ospreys sont passés par là .. et ça n’empêche pas de s'amuser, voire de le re-modifier à ta convenance concernant les bâtiments, les objectifs de campagne selon le degré de romanisation, etc :)