Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024, 14:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cuir à vendre
Nouveau messagePublié: 26 Aoû 2009, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Aoû 2009, 16:41
Messages: 6
Salut à tous. ^^

Je viens à vous avec ce topic pour vous prévenir que je vends un certain nombre de peaux entières de cuir brut.
Pour les potentiels intéressés voici une 'tite photo et les caractéristiques juste en dessous :



Image


Caractéristiques :

- Le tannage est végétal.

- Quand je dis brut, c'est qu'elle n'ont pas été traitées ou colorées. Mais leur naturel pur n'empêche pas qu'à force d'aération, leur odeur reste très légère (comparé à certains cuirs bruts qui sentent fort la bébête de campagne :D).

- Les peaux ont été stockées à l'abri de la lumière et de l'humidité, donc pas de soucis de ce côté.

- L'épaisseur moyenne est entre 2 et 4 mm, mais cela ne concerne pas la totalité d'une peau. Comme toutes les peaux, le centre est plus épais, et les bordures plus fines.

- Après vérification de toutes les peaux (soyez respectueux, je m'y suis cassé le dos), leur taille varie sur une moyenne entre 150x70 pour les plus petites, et une moyenne de 200x100 pour les plus grandes (attention, car les plus grandes ne sont pas forcément les plus belles). Bien entendu on peut y trouver du 150x100 ou du 190x70, la nature ne taille pas toutes les vaches de la même manière.
Pour exemple, la première peau que l'on voit sur la photo fait 190cm sur sa plus grande longueur et 90cm sur sa plus grande largeur.

- On m'en a déjà acheté pour la confection de boucliers médiévaux, et moi j'ai commencé à men servir pour de l'habillage de mobilier. Cela peut vous donner une idée du type de cuir.


Prix :

- Concernant le prix, elles sont à 30 Euros fixe la peau. Si vous les retrouvez sur eBay à 45 Euros n'y faites pas attention car je descends à 30 Euros pour les membres de compagnies médiévales ;).


Livraison :

- Pour ce qui concerne l'envoie par la Poste en France ou en Belgique, cela ne sera pas vraiment possible dans le sens où pour qu'elles arrivent sans la moindre égratignure (voire écrasées par d'autres colis), il me faudrait acheté des tubes cartonnés rigides pour l'envoi ce qui ferait de bons frais supplémentaires à l'acheteur. A relevé également le poids d'une peau (un cuir de 180x90 sur 2mm d'épaisseur, ça ne pèse pas 200g ooo).

- Pour les commandes Françaises, il faudrait venir les récupérer sur Ormoy-Villers (60800). S'il y a commande supérieur à 3 peaux, je peux livrer sur Senlis (60300) ou Compiègne (60200).

- Pour nos amis Belges, ce serait une livraison sur Gembloux (et uniquement en ce lieu). Une fois l'accord sur l'achat établi, je préviendrai l'acheteur dès que je monterai en Belgique, afin de fixer une date et un horaire de rendez-vous sur Gembloux. Bien entendu je ramènerai plus de peaux pour que les acheteurs puissent choisir dans le lot. Par contre il m'arrive de ne monter en Belgique qu'une fois tous les 1 mois et demi, voire 2 mois même, et seulement durant 2 à 4 jours maximum. Donc faudra s'arranger.
Bien entendu, si une fois au rendez-vous vous désirez m'acheter plus de peaux que celles que vous m'aviez commandées, pas de soucis, mais je ne prends que les paiements en espèces.



Voilà, j'espère n'avoir pas fait trop "formel" comme topic. Sinon merci de votre attention et surtout si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter, je répondrai dans la journée.

Ades


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Cuir à vendre
Nouveau messagePublié: 30 Sep 2009, 23:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2009, 19:08
Messages: 137
Je n'habite pas très loin (Lamorlaye) et ça m'intéresserait bien de jeter un oeil à tes peaux.
J'aurais besoin d'épaisseurs différentes pour différents projets mais sur photo, c'est assez dur à jauger.

Pourrait-on se rencontrer?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Cuir à vendre
Nouveau messagePublié: 30 Sep 2009, 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Aoû 2009, 16:41
Messages: 6
Kyriel a écrit:
Je n'habite pas très loin (Lamorlaye) et ça m'intéresserait bien de jeter un oeil à tes peaux.
J'aurais besoin d'épaisseurs différentes pour différents projets mais sur photo, c'est assez dur à jauger.

Pourrait-on se rencontrer?



MP ... ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr
Thème 3myl_sable réalisé par SGo