Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 14:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une bataille au IV ième siécle
Nouveau messagePublié: 15 Sep 2008, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2008, 08:22
Messages: 190
Localisation: Oise
je ne sais pas si tout est dit
Ce qui est certain c'est que tout est à faire.

_________________
Image
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une bataille au IV ième siécle
Nouveau messagePublié: 16 Sep 2008, 00:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:30
Messages: 2747
Localisation: Laigneville
Si je pouvais non seulement amené la garantie d'un site d'acceuil, d'un organisateur avec structure d'hébergement et commodité, plus le soutien d'une communauté de commune, qui serait prêt à m'aider à developper le concept et se lancer dans le projet d'une convention/Event 100 % tardif "romano-barbare"?

_________________
https://www.facebook.com/LesHerculiani

Damianus/Damien.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une bataille au IV ième siécle
Nouveau messagePublié: 16 Sep 2008, 00:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 14:27
Messages: 483
Localisation: Choloy-Menillot
Peut te filer un coups de patte si tu veu.

_________________
http://ordalies.asso.free.fr/ _ http://dartkaci.free.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une bataille au IV ième siécle
Nouveau messagePublié: 16 Sep 2008, 00:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 14:27
Messages: 483
Localisation: Choloy-Menillot
Disons que avant tt de se lancer dans tt un tas d'écriture de plan de matos et tt.
Il va falloir d'abord trouver un site avec une commune ou un organisme coopérant, ca ca va encore.
Mais des l'instant ou tu organise un truc comme ca i faut de la sécurité, un minimum de structure, le but étant d'amener du public un minimum que le truc est de l'intérêt avec de la structure et tt. Et la on tombe dans le merdier, puisque la faut débloquer des fonds, je connais bien le système de ses trucs la. Si on le fait i faut jouer a mort et la je dit a mort jouer la carte du truc européen en essayant de faire bouger qq assoc d extérieur pour venir en plus de tt les personnes qui s équiperont en route, parce que c est la qu'on peu tirer du ble sinon c est marre d'avance.
le moindre truc coute malheureusement un ble pas possible, c'est ca l'emmerdant surtout si on veu créer un truc qui ai un minimum de la gueule sinon on va passer pour des glands. En plus avec l'image du fou furieu qui veu se foutre sur la tronche c'est pas gagner.

_________________
http://ordalies.asso.free.fr/ _ http://dartkaci.free.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une bataille au IV ième siécle
Nouveau messagePublié: 16 Sep 2008, 01:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 11:09
Messages: 1857
Localisation: Plumergat
Salut,

C'est pour ça je pense, qu'il faut avancer avec le visage de la civilisation, de la rencontre des mondes romains et germaniques . La guerre en est un mais ce n'est pas celui qui intéressera les institutionnels en priorité. Ce qu'il voudront, c'est de l'animation, de la culture, etc... Bref, jouer à fond les bases de l'Europe !

Donc, à mon avis, il faut qu'on continue à grossir en mouillant les lignes et quand on sera assez attractifs, ça mordra !

A+

_________________
Image
Brito-Romain an 500, ... A Brest, y'a deux Saisons, l'hiver et le 15 août ! Sauf que cet année le 15 août fut pire que l'hiver ...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une bataille au IV ième siécle
Nouveau messagePublié: 16 Sep 2008, 08:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2008, 08:22
Messages: 190
Localisation: Oise
Damianus a écrit:
Si je pouvais non seulement amené la garantie d'un site d'acceuil, d'un organisateur avec structure d'hébergement et commodité, plus le soutien d'une communauté de commune, qui serait prêt à m'aider à developper le concept et se lancer dans le projet d'une convention/Event 100 % tardif "romano-barbare"?


tu avais un contact au niveau [d'un directeur de site dans l'Oise] Il y a peut être un endroit tout proche du [lieu] pour ce rassemblement et donc avoir la structure de la base.
Dans ce cas ce serait une co-organisation base-troupe (les Hercs pourquoi pas)

_________________
Image
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une bataille au IV ième siécle
Nouveau messagePublié: 16 Sep 2008, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:30
Messages: 2747
Localisation: Laigneville
Cest tout à fait ça. Mais je ne voudrais pas que le site soit divulgué de suite pour ne pas être court-circuité.

Pour le moment sachez que toutes les conditions sont réunies pour acceuillir une vraie manifestation (je vous communiquerai plus tard des photos du site en question) mais vous comprenez bien que je ne peux pas m'engager pleinement si je n'ai pas au moins un accord de principe des autres groupes de la période.

Sans donc parler du contenu de cet éventuel Event, êtes-vous interessé par une vraie manifestation dans l'Oise en Picardie?

_________________
https://www.facebook.com/LesHerculiani

Damianus/Damien.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une bataille au IV ième siécle
Nouveau messagePublié: 16 Sep 2008, 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 14:27
Messages: 483
Localisation: Choloy-Menillot
Sans problème.

_________________
http://ordalies.asso.free.fr/ _ http://dartkaci.free.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une bataille au IV ième siécle
Nouveau messagePublié: 18 Sep 2008, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 11:09
Messages: 1857
Localisation: Plumergat
Et comment ! Seulement 6h de route, c'est plus proche que tout ce qu'on a fait. Perso, je suis pour, mais la troupe te le confirmera mieux après la réunion du 19 octobre.

A+

_________________
Image
Brito-Romain an 500, ... A Brest, y'a deux Saisons, l'hiver et le 15 août ! Sauf que cet année le 15 août fut pire que l'hiver ...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une bataille au IV ième siécle
Nouveau messagePublié: 18 Sep 2008, 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:30
Messages: 2747
Localisation: Laigneville
Tout ce que je peux dire de plus à l'heure qu'il est c'est que le concept prend une excellente tournure. J'accepte l'aide de qui se propose avec joie mais Rodoric, Gontran, et Arbogast savent déjà de quoi il retourne. Pour ceux qui s'imagine qu j'entretiens le mystère c'est juste que je préfere communiquer à partir de nouvelles infos solides. Pour l'instant j'attends plusieurs retours.

_________________
https://www.facebook.com/LesHerculiani

Damianus/Damien.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une bataille au IV ième siécle
Nouveau messagePublié: 19 Sep 2008, 08:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2008, 08:22
Messages: 190
Localisation: Oise
Damianus a écrit:
Tout ce que je peux dire de plus à l'heure qu'il est c'est que le concept prend une excellente tournure. J'accepte l'aide de qui se propose avec joie mais Rodoric, Gontran, et Arbogast savent déjà de quoi il retourne. Pour ceux qui s'imagine qu j'entretiens le mystère c'est juste que je préfere communiquer à partir de nouvelles infos solides. Pour l'instant j'attends plusieurs retours.


tu as raison d'être sûr de qqchose avant de bondir sur la ligne des goths (euh je m'emporte là...)
on attend avec impatience l'évolution du côté de l'oise.

_________________
Image
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une bataille au IV ième siécle
Nouveau messagePublié: 20 Sep 2008, 00:31 
Hors-ligne
L'usurpateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Sep 2008, 00:16
Messages: 1400
Localisation: Condates (Rennes) / originaire de Quimper - Aquilonia en Létavie
Salut Compagnons,
Si je puis apporter un peu de mon expérience en terme d'organisation de Bataille (aussi limitée soit-elle :oops: )

Il existe pour moi deux types de batailles :
1 - celle qui rassemble des compagnies + individuels "reconstituteurs" rémunérés ou non par l'orga.
2 - celle qui se base sur la création d'une asso locale qui procède un peu comme un son et lumières.

Lorsque nous (Confrérie Facétieuse, avec soutien logistique des Lances de Bretagne) avions organisé la Bataille de Formigny 1450-2000, nous avions fait un compromis entre les deux systèmes !
Une asso locale avait été crée entre les gens de la commune de Formigny et celle de Trévières et cette dernière avait été encadrée par les adhérents les plus "savants" en costumes et les plus proches (ceux qui étaient en Normandie). A côté de cela la Confrérie avait trié et choisi les groupes à inviter, après avoir soigneusement monté le dossier de subvention près d'un an et demi avant le jour J.
La bataille a été un succès aussi bien sur le plan médiatique que financier. Je crois que le projet avait été bien mis en place, et que l'entende parfaite entre les divers groupes d'organisation avait travaillé en bonne intelligence.

Si l'on souhaite se baser sur ce type de procédé, il faudra trouver de nombreux figurants et bosser sur des costumes et équipements (boucliers, etc...) acceptables !
A Formigny nous avions mobilisé toutes les costumières pour les pourpoints et les livrées, puis nous avions fais faire les armes d'hast dans un collège technique à Lorient.

Voila, si ça peut vous donner des idées ;)

_________________
Image
http://letavia.canalblog.com/
Dybi o Lydaw prydaw gyweithyd. Ketwyr y ar katueirch ny pheirch eu hennyd (...) dyderpi agheu yr du gyweithyd.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une bataille au IV ième siécle
Nouveau messagePublié: 22 Sep 2008, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 11:09
Messages: 1857
Localisation: Plumergat
Oui, ça peut permettre de grossir les lignes rapidement...

A+

_________________
Image
Brito-Romain an 500, ... A Brest, y'a deux Saisons, l'hiver et le 15 août ! Sauf que cet année le 15 août fut pire que l'hiver ...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une bataille au IV ième siécle
Nouveau messagePublié: 22 Sep 2008, 13:01 
Hors-ligne
L'usurpateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Sep 2008, 00:16
Messages: 1400
Localisation: Condates (Rennes) / originaire de Quimper - Aquilonia en Létavie
Citer:
Oui, ça peut permettre de grossir les lignes rapidement...


Pour les lignes romaines, ce ne sera pas trop difficile : on ne voit qu'une ligne de scuti et de hastae, et des types derrière ! :roll: (la réalisation de scuti, de hastae, de panoniens rudimentaires et de tuniques simples ne seront guère plus difficiles à réaliser que les tenues et armements XV°)

En terme de figuration, ce sera plus ardu pour les germains, à moins de les planquer derrière de gros boucliers également :mrgreen:

Moi je pense que la figuration, en soutien des troupes de reconstitution historique tardive serait la seule possibilité de faire une bataille digne de ce nom, car il faut du nombre... Mais cela implique une organisation sur site, avec une structure locale (association ?), la création de matériel (costume et armement, ou décors...) et pour finir, les manœuvres avec les figurants (c'est ce que nous avions fait à Formigny avec près de 300 figurants, et ils étaient meilleurs que les troupes de reconstituteurs en terme de manœuvre !!! ) ;)

_________________
Image
http://letavia.canalblog.com/
Dybi o Lydaw prydaw gyweithyd. Ketwyr y ar katueirch ny pheirch eu hennyd (...) dyderpi agheu yr du gyweithyd.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une bataille au IV ième siécle
Nouveau messagePublié: 23 Sep 2008, 13:05 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2008, 16:20
Messages: 880
Localisation: Villa Pirorum, du côté de Diodurum
Ok pour la bataille, mais entre?
Il serait intéressant de rajouter un concept novateur aussi.
Quelque chose en plus qui peut changer de l'ordinaire.
Je ne sais plus dans quelle poste, mais on avait parlé des jeux paramilitaire. Le concept est bien il me semble et facile à mettre en œuvre. (lutte, javelot, plumbatae, archerie...)

_________________
Magister Dictator "Goths mit Huns"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr
Thème 3myl_sable réalisé par SGo