Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024, 10:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: entraînement commun Gladius Scutumque-Herculiani
Nouveau messagePublié: 07 Mar 2011, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2009, 23:18
Messages: 133
Localisation: PARIS
Bonjour à tous,

Un grand merci aux membres des Herculiani qui ont pu venir à ce 1er entraînement commun
en vue de Marle et d'autres évènements à venir.

Ce fut un réel plaisir de partager ces moments d'échange de techniques et de points de vue.

La gastro et un imprévu nous ont privé de deux "soldats" de notre groupe, j'espère que pour la prochaine nous serons plus nombreux.

A bientôt !

_________________
Artus : association " Gladius Scutumque "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: entraînement commun Gladius Scutumque-Herculiani
Nouveau messagePublié: 10 Mar 2011, 11:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 14 Sep 2008, 19:35
Messages: 98
désolé encore pour mon retard (une maladie rare qui me frappe chroniquement lol, le retard^^)
ce fut un réel plaisir d'echanger un peu plus que quelques paroles comme à Pontoise par exemple.
L'ambiance et le partage de connaissances était présent, rien à redire.
Vivement la prochaine date^^


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: entraînement commun Gladius Scutumque-Herculiani
Nouveau messagePublié: 10 Mar 2011, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:30
Messages: 2747
Localisation: Laigneville
Merci pour votre acceuil, votre curiosité et ouverture d'esprit. Je ne vous cache pas que cela a été pour nous l'occasion d'un excellent training dans les meilleurs conditions qui soient. Il n'y a pas à dire, en groupe suffisamment conséquent, on peut faire des choses intéressantes. Alors bien sûr, cette rencontre avait des airs de cours didactiques (ne serait-ce que pour préparer Marle...) mais il fallait en passer par là, et c'est aussi très agréable de se voir expliquer un autre modèle que le sien, quand bien même nous ne serions pas tout à fait d'accord, rares sont les associations qui sont capables d'en développer un. Les prochaines fois (je souhaite vraiment que nous continuions dans cette voie) nous pourrons sans doute complexifier et aller plus en profondeur dans l'expression de nos modèles de combats respectifs, les critiquer, essayer de nouvelles choses avec le concours d'un regard plus extérieur et basé sur l'expérimentation, c'est toujours enrichissant. Encore merci.

Bien que nous n'ayons pas encore prit le temps de débriefer l'ensemble de nos membres sur cette journée. Je retiens deux éléments très intéressants que vous nous avez montré. Pas d'inquiétude, je ne vais pas spoilé ici! En parallèle à ces deux éléments, il est claire que le port des facials d'escrime sur les casques a un effet libératoire très formateur, et une excellente idée pour la mise en oeuvre du combat, en formation ou en duel. Les frappes sur les zones hautes deviennent plus naturelles, et cela enrichi considérablement les possibilités de touches (une évidence mais comme nous nous interdisons habituellement les coups au visage...) Il nous faudra adopter cette protection c'est certain.

Enfin, c'est toujours agréable de voir un groupe expérimentant le versant martial des modes de combats. A la prochaine donc, avec les beaux jours, nous l'espérons sur notre terrain.

_________________
https://www.facebook.com/LesHerculiani

Damianus/Damien.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: entraînement commun Gladius Scutumque-Herculiani
Nouveau messagePublié: 11 Mar 2011, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:30
Messages: 2747
Localisation: Laigneville
Au fait renvois moi en MP tes demandes de docs pour démarrer ta section tardive sinon je vais zapper. Pour un casque simple et économique pour tes gars, c'est celui-ci que je conseille:

Chez Armae: HL164 - Casque de type "Intercisa" - 149€ -

_________________
https://www.facebook.com/LesHerculiani

Damianus/Damien.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr
Thème 3myl_sable réalisé par SGo