Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024, 22:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pontoise 25 & 26 Avril
Nouveau messagePublié: 27 Avr 2009, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Sep 2008, 20:40
Messages: 19
Coucou à tous
Nous sommes bien rentré. Contente de vous avoir croisé (j'ai du voir à peu près tous ceux qui venaient je crois).
Un we bien fatiguant avec plein de rencontres sympa et de vieux amis retrouvés qui a compensé le peu de ventes faites :lol:
On remettra ça en novembre!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pontoise 25 & 26 Avril
Nouveau messagePublié: 27 Avr 2009, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:30
Messages: 2747
Localisation: Laigneville
J'ai trouvé ce marché de Pontoise très agréable. Des allées aérées, une musique moins omniprésente et assourdissante, moins de monde aussi (Ce n'était pas un Historissimo non plus mais quand même...) et pour la première fois je crois que j'ai pu croiser et saluer à peu près tout le monde. Des membres des assocs tardives et des exposants issus du milieu particulièrement installés à cette édition. Les Hercs évidemment, mais aussi quelques mots échangés avec Benjamin et les Letavi présents, avec Warulf le Burgonde et Agarwaen (forcément se prendre quelques flèches finit par tisser des liens...) Saluer au passage Hengist, Barbara, Chris Mézier et Réchignac, plus motivé que jamais pour bossser sur la période antique. J'ai aussi eu l'occasion d'apprécier le travail de Krohn sur son stand. Revoir enfin Alain/Arbogast sur un marché de l'Histoire, fait plaisir. Discuter avec Frank Mathieu, Gontran et les Ordalies de même. La bière était très bonne...

J'en profite encore une fois pour saluer l'excellent travail des Ordalies et de l'Alaman qui constituent il faut bien le dire le haut du pavé en France pour notre époque de reconstitution, si on met cette excellence en rapport avec la jeunesse de cette association, le résultat est encore plus admirable. Le dynamisme semble être le signe des associations nouvelles de la période tardo-antique (je pense aux Letavi mais aussi aux Taifali malheureusement trop peu présents sur ce forum).

C'est toujours aussi un plaisir d'entendre discourir Illuana sur son travail d'archéo-céramiste. Les vaisselles sont superbes. D'ailleurs comme nous en avions discuté, je réitère ici mon invitation sur notre campement pour Grand en Juin.

J'étais parti dans l'idée d'une simple visite, un peu de fil de lin poissé à acheter, au final j'en ai eu quand même pour mon argent. J'ai craqué pour la dernière et magnifique plaque-boucle de Réchignac, et réaffirmer auprès de lui les projets de reconstitution de matériel que j'envisage d'élaborer... Non un marché très agréable.

_________________
https://www.facebook.com/LesHerculiani

Damianus/Damien.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pontoise 25 & 26 Avril
Nouveau messagePublié: 27 Avr 2009, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 14:27
Messages: 483
Localisation: Choloy-Menillot
Ravie d'avoir rencontrer tout le monde ca faisait longtemps. Ainsi que les nouveaux que nous ne connaissions que part les forums. Merci Damien pour ses compliments. Attention on va finir par avoir la grosse tête. Non je déconne, on essaie L'Alaman et moi même de rester humble le plus possible par rapport a nos fabrications, ce qui je doit le dire nous permet de nous remettre en question souvent. Bref, il est fort probable qu'on fasse la prochaine cession et si il y en a qui en aimer les bricoles qu'on a proposer la, je pense qu'il vont fortement apprécier les prochains projet.

_________________
http://ordalies.asso.free.fr/ _ http://dartkaci.free.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pontoise 25 & 26 Avril
Nouveau messagePublié: 27 Avr 2009, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Sep 2008, 14:05
Messages: 210
Ouf! de retour, totalement lessivé mais heureux de toutes les rencontres et contacts, des grosses palabres et petits délires!

Très jolie édition pour ce marché qui a bien marché en ce qui concerne les entrées. le samedi a été un record absolu et le dimanche très bon. mais les allées plus larges ont fait paraître le public plus dispersé. Ravi aussi d'avoir rencontré tant de monde. Vais pas toutes et tous vous nommer, de l'A comme Alaman à Z comme ze CCGirls, ça fait tellement de monde que noms, prénoms, pseudos et bobines se mélangent assez sérieusement. Ah! si vous aviez vu les yeux de Warulfe quant il parlait de sa batterie de cuisine...
Le hasard avait bien fait les choses, je me suis trouvé accolé au stand d'Ordalies, ce qui tient au hasard le plus absolu, C. Dargère ne savait pas que nous nous connaissions! la bière et le rouge y ont coulé à flots, et je me demande si ma tunique va s'en remettre... Eux qui ont l'air si sages et studieux... Pourtant quand je vois leurs réalisations, je regrette de ne pas faire du militaire!. mais voilà... ooo
Mais ça ne m'empêchera pas de venir à Grand en freelance. Le budgets étaient bouclés et je serai donc là en "touriste". Avec tout mon matos bien sûr, et je ferai le nécessaire pour attirer le bon peuple dans le camp des tardifs. Si tout se passe bien, j'aurai terminé la mise au point de mon nouveau tour à bâton et pourrai faire des démos qui laisseront des traces dans les mémoires.

_________________
Illanua, potier-archéocéramiste

http://arscretariae-archeoceramique.blogspot.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pontoise 25 & 26 Avril
Nouveau messagePublié: 29 Avr 2009, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 21:17
Messages: 420
Citer:
Ah! si vous aviez vu les yeux de Warulfe quant il parlait de sa batterie de cuisine...

Elle est belle!!!!! "O"
Heureux d'avoir vu et discuté avec les ordalie. Leur travail est magnifique. Promis le jour où j'ai des sous je craque!!!! :lol:

_________________
Si l'archéologie expérimentale peut passer par la reconstitution, toute opération de reconstitution ne relève pas pour autant de l'archéologie expérimentale.
http://241-752.forumgratuit.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr
Thème 3myl_sable réalisé par SGo