Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024, 19:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: l'archéosite de Melrand (56)
Nouveau messagePublié: 24 Nov 2009, 00:20 
Hors-ligne
L'usurpateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Sep 2008, 00:16
Messages: 1400
Localisation: Condates (Rennes) / originaire de Quimper - Aquilonia en Létavie
Nous y sommes allés. Le site est splendide : un endroit reculé dans le centre Bretagne, avec des talus, des chênes immenses, du granit apparent, bref le cadre un peu féérique qu'on aime retrouver en Bretagne.
Les maisons de ce petit village de l'an mille ne sont pas très différentes des habitations mérovingiennes qu'on peut visiter à Marle.


Il faudrait un groupe faisant beaucoup d'artisanat, pouvant faire de la céramique, teindre la laine et pouvant réduire le minerai par exemple.

Voici quelques photos que j'ai prises cet été :

Image Image Image Image Image Image Image

_________________
Image
http://letavia.canalblog.com/
Dybi o Lydaw prydaw gyweithyd. Ketwyr y ar katueirch ny pheirch eu hennyd (...) dyderpi agheu yr du gyweithyd.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'archéosite de Melrand (56)
Nouveau messagePublié: 21 Juil 2011, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 11:09
Messages: 1857
Localisation: Plumergat
Ouais, le conservateur est d'un abord peu chaleureux quand on lui dit faire de la recons'. Mais si on trouve les bons arguments, la bonne attitude, ce serait absolument génial à investir comme site parce qu'il y a les maisons certes mais en plus le mobilier ! Mais je crois que la moindre flamme les fait flipper gravos. Je crois qu'il faut trouver un moyen de valoriser le site...

En plus, y'a les champs et les bestiaux...

Melrand ça serait vraiment bien pour le civil chez Letavia...
A+

_________________
Image
Brito-Romain an 500, ... A Brest, y'a deux Saisons, l'hiver et le 15 août ! Sauf que cet année le 15 août fut pire que l'hiver ...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'archéosite de Melrand (56)
Nouveau messagePublié: 28 Nov 2012, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Sep 2008, 14:49
Messages: 55
Localisation: Maurecourt
Absolument, c'est un site remarquable ! Je l'ai visité et fait visiter à mes filles il y a quelques années, lors de notre "pélerinage annuel en Bretagne. J'avais été surpris du manque d'animation du site et avait discuté avec quelques responsables...une fête médievale avait été tentée sans succès visiblement il y a quelques années.

_________________
Quintus Julius Furius

http://www.asso-viaromana.com/

Barba non facit philosophum


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'archéosite de Melrand (56)
Nouveau messagePublié: 28 Nov 2012, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 11:09
Messages: 1857
Localisation: Plumergat
Ouais, alors ce que je sais n'est peut-être pas à écrire mais un conseiller général est (était ?) supporter d'une troupe locale, justement ceux qui ont foutu la zoubida ou le feu une nuit de beuverie sur site (Connus en Bretagne comme des pas trés bons, ni rigoureux, un peu de l'engeance celto-maniaque-arthuro-onirique quoi... et je pense que pour leur budget il n'ont pas envie de le facher ni de voir revenir sur le site d'autres crétins pyromanes. Par contre, ça s'est bien passé avec Kaamelott, idem pour Merlin (Je crois ?)...

Donc, bloquer toutes les troupes et tenir le site a dispo du cinéma est leur seule solution valable pour vivre actuellement. En outre, le site a connu des investissements importants dont un espèce de centre muséographique. Leur proposer une expo en se faisant appuyer par le CG du Morbihan me semble plus fructueux potentiellement et redonnerait confiance aux conservateurs plus que frileux envers la recons'. D'autre part, Letavia est maintenant plus susceptible de les passionner avec la section 1066 que la section an 500... Mais c'est un tout... Simplement, pensez qu'à l'aune du passé, s'y installer sera dur...


A+

_________________
Image
Brito-Romain an 500, ... A Brest, y'a deux Saisons, l'hiver et le 15 août ! Sauf que cet année le 15 août fut pire que l'hiver ...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr
Thème 3myl_sable réalisé par SGo