Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024, 06:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: je suis déçu
Nouveau messagePublié: 08 Juil 2013, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2010, 11:11
Messages: 417
Fais gaffe, les dictateurs c'est risqué comme boulot :)

_________________
Base de données Gaules/Germanies/Mer du nord entre fin de l'empire et fin mérovingiens: http://241-752.forumgratuit.fr/
Francorum 440-580: médiation culturelle et expérimentations: https://www.facebook.com/pages/Francoru ... 3277476941


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: je suis déçu
Nouveau messagePublié: 08 Juil 2013, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 11:09
Messages: 1857
Localisation: Plumergat
Warulfe a écrit:
Ou bien il y a tellement de monde sur les foras associatifs que ça ne dérange plus personne.
Par ce que avec plus de 400 membres inscrits, le peu de sujet développé (par rapport au nombres de sources apportées) sur le forum et 20 membres actifs à tout casser, on peut se demander où vont les autres membres pour discuter.


Je suis mal placé pour en parler parce que je m'en suis fait virer récemment (parce que j'ai émis une critique suite à la façon de faire d'Oriabel et je l'ai fait en public vu qu'elle ne me répondait jamais en privé... C'est ma faute, ce climat de haine entretenue où les moindres participants sont plongés m'a gonflé... voilà juste pour que ce soit clair) juste aprés mes AVC, mais pour "bavarder" et se "fâcher" tu as le forum des GMA... Tant que tu ne les égratignes pas, ils te laisseront faire. C'est le plus gros en langue Française et bien malheureusement il ne sert qu'à ça... Ici, les discussions ont cet avantage d'être feutrées et plutôt constructives... On ne se sert pas du forum pour se répandre en haine du "playmobil" ni dans l'espoir idiot d'accroître son aura sur le milieu (on n'a pas les mêmes intérêts financiers non plus parce que quand une municipalité engage les keums, le cachet c'est pas les nôtres des fois, Gwendal peut en témoigner... ).

Donc, je le trouve bien moi ce forum. Et chacun est différent et on s'en fout, on amène ce qu'on peut dessus. C'est ça la qualité d'un forum aussi. Et je ne crois pas que le forum soit si désert... A une époque je voyais qui est connecté et tu reconnais certains pseudos comme étant ceux de XIII-XVémistes par exemple qui n'interviennent pas mais suivent les discussions avec curiosité. Et je me dis que c'est fabuleux d'intéresser ces gens. Je vois dans les recrues de Letavia cette année, du XIémiste (plutôt chevronné en plus) et des gens qui ne s'étaient jamais bien trouvé sur les périodes XI-XVéme ou qui veulent un peu d'air. Ben donc, on peut penser que le cinquiéme à de l'avenir et à connaître les tauliers des assos, ai-je tort de penser penser que ça devrait bien se passer ?

A+

_________________
Image
Brito-Romain an 500, ... A Brest, y'a deux Saisons, l'hiver et le 15 août ! Sauf que cet année le 15 août fut pire que l'hiver ...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: je suis déçu
Nouveau messagePublié: 08 Juil 2013, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 14:27
Messages: 483
Localisation: Choloy-Menillot
Aller j'apporte ma petite pierre, histoire de ! :lol: Très franchement je ne vois meme pas pourquoi il y a autant de palabre pour ce qui n'est pas une affaire d'état. Les parties privées c'est justement pour éviter de spoiler et de perdre les nouveaux arrivants sur des sujets internes, je trouve même ça bien, que ces parties soient réunies sur le forum, cela permet au moins de réunir du monde. Personnellement, nous avons fait le choix de facebook, pour ces parties liées aux commandes et autres trucs internes. Chacun voit midi à sa porte.

En faite, je pense que Warulfe a tous de même soulever un point important, effectivement le forum est moins actif qu'avant et la grande quantité de post de certains Letavia peuvent interpeller si l'on est peu soupçonneux. Il est clair que qu'il n'y a pas de soupçons à avoir, car il n'y a jamais eu de rétention d'infos ni quoi que ce soit, personne n'a encore monté de sociétés secrètes de rétention d'infos 8-) . Je pense qu'il s'agit d'une part du fait que nous avons tous été pas mal occupés ces dernières années, que nous avons aussi fait pas mal de chemin et que beaucoup de sujet on été bouclés, ou du moins les réponses apportés. De plus les nouveaux profitent de la doc et des sujets traités qui permettent de complété les connaissances.

Que dire à part, il nous faudrait d'autres sujets et d'autres trucs a traités, oui cela viendra, Marle ayant motivé pas mal de monde, je pense que les choses vont permettre quelques avancés et autres discussions qui peuvent être animés. Quand au doc, matériel et compagnie en post et bien tous dépend de la demande, on va pas pondre des sujets pour remplir non plus.
-"-

_________________
http://ordalies.asso.free.fr/ _ http://dartkaci.free.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: je suis déçu
Nouveau messagePublié: 08 Juil 2013, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2012, 16:50
Messages: 507
Localisation: Le Tallud
Personnellement je suis d'accord avec ce qui a été dit et le fait de découvrir des sous-forums ne doit pas s'apparenter à ce que l'on peut voir sur d'autres forums. Celui-ci est sain il me semble.

Perso je m'intéresse à la période 406-418 où l'on a les dites "grandes invasions" en Gaule puis en Espagne. Je travaille sur plusieurs personnages tel que un homme d'armes au service de Rome qui aurait pu participer aux combats. Je pense à l'armée de Contsantin III qui débarque avec ses troupes sur le continent. Ca me permet de bosser à la fois sur du Gallo-romain, du britto-romain et du "barbare" du début du Ve siècle. J'ai découvert plein de choses sur ce forum qui m'a permis de mieux m'équiper et de me poser des questions. J'ai eu des réponses dans l'ensemble et ça m'a bien servi. J'ai le sentiment de ne pas encore avoir encore obtenu un niveau satisfaisant pour présenter mon projet et le défendre, ça viendra plus tard je pense. Donc je ne partage pas pour l'instant, pas parce que je fais de la rétention d'infos mais parce que je peaufine.

De même pour mes autres personnages mais là j'ai plus d'éléments notamment sur Senoch un moine taïfale de la première moitié du VIe et Martin, le fondateur des abbayes de Ligugé et de Marmoutier, évêque de Tours. Je posterai prochainement sur ce forum dans le but de partager avec tous. Pour montrer mon boulot et recevoir des critiques. Enfin, je bosse aussi sur l'écriture et là ça commence à venir aussi, prochainement je montrerai quelques réalisations et quelques réflexions que j'ai pu avoir. Toujours dans le but d'échanger.

_________________
http://letavia.canalblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: je suis déçu
Nouveau messagePublié: 08 Juil 2013, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2010, 11:11
Messages: 417
Bran map Maclou a écrit:
Ben donc, on peut penser que le cinquiéme à de l'avenir et à connaître les tauliers des assos, ai-je tort de penser penser que ça devrait bien se passer ?

A+


Yep, en espérant qu'ils amènent pas les plus mauvais côtés qu'on peut voire (qui sont déjà présents à mon avis, mais peu exprimés ou peu représentés -je parle pas de costume- ;) )

_________________
Base de données Gaules/Germanies/Mer du nord entre fin de l'empire et fin mérovingiens: http://241-752.forumgratuit.fr/
Francorum 440-580: médiation culturelle et expérimentations: https://www.facebook.com/pages/Francoru ... 3277476941


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: je suis déçu
Nouveau messagePublié: 08 Juil 2013, 23:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 11:09
Messages: 1857
Localisation: Plumergat
Bof, y'a pas à gamberger, les troupes ont besoin d'un coin pour monter leur anim' ça ne regarde personne d'extérieur et de même ça n'a pas à polluer l'ensemble du forum donc c'est zone d'accés "sélectif" se justifient pleinement...

A+

_________________
Image
Brito-Romain an 500, ... A Brest, y'a deux Saisons, l'hiver et le 15 août ! Sauf que cet année le 15 août fut pire que l'hiver ...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: je suis déçu
Nouveau messagePublié: 09 Juil 2013, 00:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 11:09
Messages: 1857
Localisation: Plumergat
Wiomade a écrit:
Bran map Maclou a écrit:
Ben donc, on peut penser que le cinquiéme à de l'avenir et à connaître les tauliers des assos, ai-je tort de penser penser que ça devrait bien se passer ?

A+


Yep, en espérant qu'ils amènent pas les plus mauvais côtés qu'on peut voire (qui sont déjà présents à mon avis, mais peu exprimés ou peu représentés -je parle pas de costume- ;) )


Je ne les sens pas orgueilleux si c'est à ça que tu penses et si ce sont les fantasmes d'extrême-droite que tu redoutes, je pense qu'on aura toujours un épiphénomène par-ci ou par-là. Faudra être vigilant et assez malin pour s'en tenir à l'écart...

A+

_________________
Image
Brito-Romain an 500, ... A Brest, y'a deux Saisons, l'hiver et le 15 août ! Sauf que cet année le 15 août fut pire que l'hiver ...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: je suis déçu
Nouveau messagePublié: 09 Juil 2013, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2010, 11:11
Messages: 417
Par exemple oui. Il y a aussi le soucis du "de toutes façons on s'en fout, ya pas d'enlus alors du méro de 750 et de l'ostro de 370 c'est pareil".
On verra bien, mais à force, j'attend plus rien, auf choper une info sur tel ou tel bouquin que je cherche désespérément ;)

_________________
Base de données Gaules/Germanies/Mer du nord entre fin de l'empire et fin mérovingiens: http://241-752.forumgratuit.fr/
Francorum 440-580: médiation culturelle et expérimentations: https://www.facebook.com/pages/Francoru ... 3277476941


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: je suis déçu
Nouveau messagePublié: 09 Juil 2013, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 11:55
Messages: 4297
Localisation: Brest - pagus Legionensis - Civitas Ossismi - Letavia
Gontran a écrit:
En faite, je pense que Warulfe a tous de même soulever un point important, effectivement le forum est moins actif qu'avant et la grande quantité de post de certains Letavia peuvent interpeller si l'on est peu soupçonneux. Il est clair que qu'il n'y a pas de soupçons à avoir, car il n'y a jamais eu de rétention d'infos ni quoi que ce soit, personne n'a encore monté de sociétés secrètes de rétention d'infos 8-) . Je pense qu'il s'agit d'une part du fait que nous avons tous été pas mal occupés ces dernières années, que nous avons aussi fait pas mal de chemin et que beaucoup de sujet on été bouclés, ou du moins les réponses apportés. De plus les nouveaux profitent de la doc et des sujets traités qui permettent de complété les connaissances.


Et pourtant ! Les Letavi veulent se lancer à la reconquête de l'Empire d'Occident. Rejoignez nous et bientôt, la Bretagne jusqu'à Moscou, de Brest à Brest-Litovsk ! ooo

Plus sérieusement et à titre personnel, j'aimerai trouver plus de temps pour contribuer ici ou au forum du MI et à la base de données méro parce que c'est un sacré boulot, mais entre mon boulot, ma thèse en cours, la gestion de Letavia mon temps libre s'en trouve malheureusement très restreint. Il y a surement aussi de ça, nos vies à tous ont évoluées et nous sommes plus pris par d'autres choses. On ne peut que se réjouir de voir un peu de sang neuf sur le forum pour relancer certaines discussions.

En cela je salue Philippe et Alex qui ont le mérite de faire voler la poussière dans certaines sections du forum.

_________________
"O niurt Ambrois ri Frangc ocus Brethan Letha."
"Par la force d'Ambrosius roi des Francs et des Bretons d'Armorique."
Morcant map Conmail


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: je suis déçu
Nouveau messagePublié: 09 Juil 2013, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:30
Messages: 2747
Localisation: Laigneville
Pour ma part, ayant à mon niveau largement contribué au développement des sujets du forum, je ne suis plus aussi actif (vie personnelle oblige je ne suis plus le jeune étudiant que j'étais). J'interviens, je réponds quand je peux, plus qu'à l'envie parceque j'aime ce forum et qu'il suit le développement de notre milieu quand il ne le précéde pas! Il réuni et fédère toujours malgré son âge tout honorable et malgré les "clashs". Quoi? 1 seul, et en combien d'années? Marle remet plus que les choses à plat et va donner un nouveau sang à la reconstit tardive. Le forum sera encore au centre des futurs évolutions et grand merci à lui et à son administrateur.

_________________
https://www.facebook.com/LesHerculiani

Damianus/Damien.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: je suis déçu
Nouveau messagePublié: 09 Juil 2013, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 11:09
Messages: 1857
Localisation: Plumergat
Damianus a écrit:
Pour ma part, ayant à mon niveau largement contribué au développement des sujets du forum, je ne suis plus aussi actif (vie personnelle oblige je ne suis plus le jeune étudiant que j'étais). J'interviens, je réponds quand je peux, plus qu'à l'envie parceque j'aime ce forum et qu'il suit le développement de notre milieu quand il ne le précéde pas! Il réuni et fédère toujours malgré son âge tout honorable et malgré les "clashs". Quoi? 1 seul, et en combien d'années? Marle remet plus que les choses à plat et va donner un nouveau sang à la reconstit tardive. Le forum sera encore au centre des futurs évolutions et grand merci à lui et à son administrateur.


Il manque quand même un bouton "j'aime" sur ce forum... :D

_________________
Image
Brito-Romain an 500, ... A Brest, y'a deux Saisons, l'hiver et le 15 août ! Sauf que cet année le 15 août fut pire que l'hiver ...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr
Thème 3myl_sable réalisé par SGo