Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 23:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le point sur l'ancien forum aceboard
Nouveau messagePublié: 05 Sep 2008, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 11:55
Messages: 4297
Localisation: Brest - pagus Legionensis - Civitas Ossismi - Letavia
Pour ceux qui n'auraient pas lu en détail la discussion chez les GMA, voilà ce qu'il est advenu de l'ancien forum, et les informations qu'on a eu quand à sa remise en place éventuelle.

Citer:
Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 113

Le message d'erreur...

Message de William (admin d'aceboard), en date du 4 août 2008 :
Citer:
Bonjour,

Nous vous devons en effet quelques explications, qu'au nom de toute l'équipe, je regrette de vous fournir avec ce retard d'une semaine.

Un serveur de bases de données gérant les logins de 79 000 à 119 000 à crashé le 27 juillet, impactant l'intégrité des bases de données InnoDB, et fait extrêmement rare, sa sauvegarde sur le serveur de secours ne s'est pas correctement dupliquée.
Durant sa phase de réparation le serveur n'a plus répondu correctement et à du être tourné offline.

Nous avons passé beaucoup de temps à essayer de reprendre la main sur le serveur qui a subi un défaut technique, et avons commandé de nouvelles machines qui serviront à reprendre le trafic sur ces logins, ainsi que de nouvelles pièces pour réparer le serveur concerné.

Le principal problème est le calendrier, qui fait qu'en cette période estivale, nous n'avons ni techniciens sur place, et que nos fournisseurs ne peuvent pas nous livrer dans l'immédiat.

Soyez assurés en revanche que nous avons connaissance de ce problème et que nous mettons tout en oeuvre pour récupérer l'intégralité des données sans aucune perte, malheureusement, le délai risque certainement d'être d'au moins 10 jours avant la restauration complète, ce dont nous nous excusons.

Dès que la maintenance de niveau 1 sera terminée, nous pourrons vous donner de plus amples informations sur l'origine exacte de cette panne, et serons en mesure de rétablir l'intégralité des forums.

Encore une fois, nous vous prions de nous excuser pour le désagrément occasionné et vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour corriger le problème dans les plus brefs délais.

Si vous avez d'autres questions, nous avons mis une astreinte sur ce sujet et sommes à votre disposition pour y répondre de manière plus détaillée.

L'équipe Administrative d'AceBoard


Là on s'est tous dit qu'on allait devoir attendre jusqu'à la mi-aout au moins...

Message de William le 22/08
Citer:
Bonjour !

Notre prestataire à pu récupérer les données contenues sur le disque. Elles devraient nous être livrées dans les prochaines minutes !

Une équipe se tient prête pour effectuer la réparation puis la réinstallation du serveur et de ses données en restauration cette nuit et monitorera les résultats ce week end. La remise en service interviendra donc cette nuit normalement.

Merci de votre compréhension

Cordialement


Ca c'était donc la fausse bonne nouvelle puisque dès le lendemain :

Message de William le 23/08
Citer:
Bonjour,

Nous avons rencontré des difficultés lors de la remise en état des messages cette nuit.
Notre serveur est de nouveau fonctionnel, cependant, les bases de données récupérées de notre fournisseur vendredi étaient incomplètes : certains forums sont rétablis et d'autres non.

Notre équipe était disponible tout le week-end pour mettre en oeuvre ces restaurations, mais malheureusement, ce n'est pas le cas de notre prestataire qui est fermé le week-end !
Nous devons donc attendre lundi afin de récuperer les bases de données des forums manquant afin que tout soit de nouveau opérationnel à 100%

Toutes nos excuses pour ce nouveau contretemps.


Et donc le week-end est passé, puis un autre et on en entame un troisième, sans plus de nouvelles...

Le lien vers le forum de support d'aceboard :
http://support.aceboard.fr/1-6631-0-Votre-Forum.htm

On constate la grogne généralisée, à tel point que les modérateurs ont donné les coordonnées des deux admins d'aceboard pour que les usagers fassent pression pour savoir ce qu'il en est vraiment...

_________________
"O niurt Ambrois ri Frangc ocus Brethan Letha."
"Par la force d'Ambrosius roi des Francs et des Bretons d'Armorique."
Morcant map Conmail


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le point sur l'ancien forum aceboard
Nouveau messagePublié: 05 Sep 2008, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:30
Messages: 2747
Localisation: Laigneville
Merci pour cette initiative Morcant, c'était necéssaire. Les membres futurs comprendront mieux certaines converations. A suivre au plus près (sans trop y croire...) Pour ma part, j'ai écris à Aceboard et téléphoné plusieurs fois en laissant des méssages. Quand au suivi sur le forum de support, j'ai très vite abandonné la lecture, affligé que j'étais par la puérilité des interventions...

_________________
https://www.facebook.com/LesHerculiani

Damianus/Damien.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le point sur l'ancien forum aceboard
Nouveau messagePublié: 05 Sep 2008, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 11:55
Messages: 4297
Localisation: Brest - pagus Legionensis - Civitas Ossismi - Letavia
C'est vrai que ça volait bas...

_________________
"O niurt Ambrois ri Frangc ocus Brethan Letha."
"Par la force d'Ambrosius roi des Francs et des Bretons d'Armorique."
Morcant map Conmail


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le point sur l'ancien forum aceboard
Nouveau messagePublié: 06 Sep 2008, 11:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Sep 2008, 20:49
Messages: 104
Localisation: Le Mans (72- Sarthe) Pays de la Loire!
:D Bonjour !

Au cas où cela pourrait vous aider, il existe un programme informatique (je pourrais me renseigner pour savoir lequel si ça vous intéresse mais je pense que certains bien calés ici en info le sauront mieux que moi) que l'on peut lancer la nuit et qui fait une repompe intégrale d'un site .

Ainsi il y a plusieurs années alors que je devais faire un stage en Allemagne j'ai pu consulter hors ligne et en cliquant où je voulais l'intégralité du contenu d'un site.

Je suis de l'avis de Corwinna qui suggérait de mettre un gros lien sur l'ancien forum quand il remarchera pour indiquer aux membres où ils peuvent dorénavant se rendre ;)

Bien Amicalement :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le point sur l'ancien forum aceboard
Nouveau messagePublié: 06 Sep 2008, 22:11 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2008, 16:20
Messages: 880
Localisation: Villa Pirorum, du côté de Diodurum
Oui l'aspirateur comme on dit. Très pratique pour pomper des sites très rapidement maintenant, mais sur un serveur qui n'est même pas sur la toile c'est pas la peine. J'ai essayé à tout hasard mais sans grand résultat.
Peut être avec un fouinard pour récupérer avec les backups qui survolent ici est là sur la toile mais bon là je n'ai pas trop le temps.

Concernant l'ex forum je pense qu'on peut faire une croix maintenant. ImageImageImageImageImageImageImageImage

_________________
Magister Dictator "Goths mit Huns"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le point sur l'ancien forum aceboard
Nouveau messagePublié: 07 Sep 2008, 09:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Sep 2008, 20:49
Messages: 104
Localisation: Le Mans (72- Sarthe) Pays de la Loire!
Salve !

:? Ah mince !

Donc si je suis bien, il faut attendre qu'ils remettent le vieux forum en ligne, et récupérer toutes les données au fur et à mesure par je ne sais quel moyen informatique ?

Punaise ça me navre d'être une brelle en info à ce point je vous aurais bine aidé à récupérer des données de l'ancien forum car j'imagine bien le travail colossal que ça va demander ... :roll:

++ :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le point sur l'ancien forum aceboard
Nouveau messagePublié: 07 Sep 2008, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 11:09
Messages: 1857
Localisation: Plumergat
Dommage pour la masse de donnée perdue ! :evil:

Avec un peu de chance certains d'entre nous auront sauvegardé au moins des images...

A+

_________________
Image
Brito-Romain an 500, ... A Brest, y'a deux Saisons, l'hiver et le 15 août ! Sauf que cet année le 15 août fut pire que l'hiver ...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le point sur l'ancien forum aceboard
Nouveau messagePublié: 07 Sep 2008, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 11:55
Messages: 4297
Localisation: Brest - pagus Legionensis - Civitas Ossismi - Letavia
Niveau images, j'ai une base de données énorme largement constituée de celles postées sur le forum. Je ne pense pas que je sois le seul. Avis aux amateurs !

_________________
"O niurt Ambrois ri Frangc ocus Brethan Letha."
"Par la force d'Ambrosius roi des Francs et des Bretons d'Armorique."
Morcant map Conmail


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le point sur l'ancien forum aceboard
Nouveau messagePublié: 07 Sep 2008, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 21:13
Messages: 338
Localisation: Le Mans
J'ai fait des copier-coller de discussions entre Rikomer et Damianus à propos de Stilicho. Est-ce qu'il y a quelqu'un à qui je peux déjà l'envoyer en mp pour savoir ce qu'on garde et ce qui n'est pas intéressant, et surtout, où le poster (culture romaine j'imagine?)

_________________
White Horse avec son costume devient Maelcolm, né de père scot et de mère picte!

http://white-horse-540.oldiblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le point sur l'ancien forum aceboard
Nouveau messagePublié: 07 Sep 2008, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:30
Messages: 2747
Localisation: Laigneville
Moi sans aucun doute... je me creusais justement la tête pour savoir comment réinsérer ces textes car je trouvai ce fil passionnant (Il faudra attendre un siècle pour que Rikomer et stilicho nous retrouve...) J'ai le mail dun des deux je le contacterai...

Du coup j'en profite pour signaler qu'il y aura des articles inédits dans "culture romaine" dont une bombe rédigée par un grand nom de la recherche sur l'époque tardive que je gardais précieusement jusqu'à maintenant... Une exlusivité en sorte.

_________________
https://www.facebook.com/LesHerculiani

Damianus/Damien.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le point sur l'ancien forum aceboard
Nouveau messagePublié: 07 Sep 2008, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 11:55
Messages: 4297
Localisation: Brest - pagus Legionensis - Civitas Ossismi - Letavia
Je me laisse un petit mois de délai (au cas où on récupère l'ancien forum) avant de refaire mes vieilles synthèses, mais d'ici là il est fort probable que j'en attaque quelques autres. J'ai récupéré notamment un essai très intéressant de Patrick Galliou sur la défense de l'Armorique au Bas Empire, donc évidement les forts du tractus armoricanus mais également l'implantation de colons dans les terres, le long des voies romaines. Des lètes germaniques bien attestés à l'est de la Bretagne, mais aussi d'autres nouveaux venus plus à l'ouest à l'identité moins palpable : très certainement les premières implantations de Bretons et ce dès la fin du IIIe siècle.

D'ailleurs je vais tenter de rencontrer Messieurs Galliou et Cassard sous peu, je vous tient au courant !

_________________
"O niurt Ambrois ri Frangc ocus Brethan Letha."
"Par la force d'Ambrosius roi des Francs et des Bretons d'Armorique."
Morcant map Conmail


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le point sur l'ancien forum aceboard
Nouveau messagePublié: 08 Sep 2008, 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Sep 2008, 08:55
Messages: 158
Localisation: Montpellier
Salut à tous.
Content enfin de voir que l'on peut retaper la discute ici.
Moi personnellement aprés tout ce qui s'est passé je ne ferai absolument pas confiance à aceboard. Si j'étais vous je laisserais tomber l'ancien forum et n'utiliserait que celui ci.
Aprés si jamais l'autre forum reapparait il suffira de faire comme l'a fait eodhel sur le forum médiaephile, c'est de copier les posts les plus importants dans le nouveau forum.

_________________
Image
http://www.medieval-repro-jme.com
Membre du collectif "Les Arts d'Athéna"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le point sur l'ancien forum aceboard
Nouveau messagePublié: 08 Sep 2008, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:44
Messages: 128
Salut à toi Réchignac,

Nous comptons bien abandonner aceboard. :mrgreen:

_________________
Image Goths mit Huns


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le point sur l'ancien forum aceboard
Nouveau messagePublié: 08 Sep 2008, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:30
Messages: 2747
Localisation: Laigneville
Salut Réchignac!

Content de te revoir aussi.

En effet, plus j'écris sur ce forum plus je trouve les options offertes par phpbb intéressantes et riches. J'ai donc commencé à réinstaller mes sujets comme tu as pu le voir. Je reppatrierai les sujets manquants à partir de l'ancien forum.

(J'espère que tu as gardé toute la doc que j'ai pu te faire passer en MP...)

N'hésite pas à éditer tes nouvelles créations!

A bientôt.

_________________
https://www.facebook.com/LesHerculiani

Damianus/Damien.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le point sur l'ancien forum aceboard
Nouveau messagePublié: 08 Sep 2008, 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 11:09
Messages: 1857
Localisation: Plumergat
Salut,

En fait, tes sujets Damianus et les synthèses d'autres encore mériteraient un site portail associé au forum pour être publiées comme de vrais articles dont on pourrait discuter sur le forum. Je trouve ces synthèses particulièrement intéressantes et les voir découpées en morceaux me fait bizarre. Bref, je me permet d'attirer votre attention sur ce point car je crois que PHPBB permet ce genre d'hybrides ou de passerelles. En plus, ce serait plus facile à archiver.

A+

_________________
Image
Brito-Romain an 500, ... A Brest, y'a deux Saisons, l'hiver et le 15 août ! Sauf que cet année le 15 août fut pire que l'hiver ...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr
Thème 3myl_sable réalisé par SGo