Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024, 14:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Tunique copte bleue
Nouveau messagePublié: 24 Avr 2010, 18:19 
Hors-ligne
L'usurpateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Sep 2008, 00:16
Messages: 1400
Localisation: Condates (Rennes) / originaire de Quimper - Aquilonia en Létavie
Pour me différencier de Bran j'ai opté pour du bleu et des dauphins ;)
"Semper fi !" comme on dit chez les Letavi !

J'ai redessiné des orbiculi et des motifs de clavi, d'après des modèles archéo, et je les ai numérisés.

C'est en fait un collègue qui me les a brodé avec sa machine à broder, d'après mes travaux graphiques.

Je n'ai eu qu'à recoudre sur ma tunique en lin les "patchs" qu'il m'a donc réalisés.

C'est donc lui qui a fait le gros du travail :oops:

Les photos :

Image Image Image Image Image Image Image Image

_________________
Image
http://letavia.canalblog.com/
Dybi o Lydaw prydaw gyweithyd. Ketwyr y ar katueirch ny pheirch eu hennyd (...) dyderpi agheu yr du gyweithyd.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tnique copte bleue
Nouveau messagePublié: 24 Avr 2010, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 14:27
Messages: 483
Localisation: Choloy-Menillot
Magnifique. Est le mot qui me vient, super boulot franchement je suis sur le cul !!!!

_________________
http://ordalies.asso.free.fr/ _ http://dartkaci.free.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tnique copte bleue
Nouveau messagePublié: 25 Avr 2010, 00:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2008, 15:28
Messages: 146
Localisation: Caen
Ben, que dire.... c'est très beau tout ça !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tunique copte bleue
Nouveau messagePublié: 25 Avr 2010, 21:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2008, 16:20
Messages: 880
Localisation: Villa Pirorum, du côté de Diodurum
Oui une bien belle tunique. o'
Ca donne envie. (Justement je me tâte encore pour ce genre de tunique sur celui que je suis en train de coudre)
Vraiment sympa.

_________________
Magister Dictator "Goths mit Huns"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tunique copte bleue
Nouveau messagePublié: 25 Avr 2010, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:30
Messages: 2747
Localisation: Laigneville
Ah oui très belle tunique! Il semblerait que la broderie machine soit l'option la plus satisfaisante pour obtenir des décorations de tuniques de belle qualité et surtout en adéquation avec nos choix de motifs. C'est sans doute un procédé à généraliser. Sais-tu par ton ami combien de temps il a mit à réaliser ces modèles?

Bravo pour cette tunique elle est du plus bel effet!

_________________
https://www.facebook.com/LesHerculiani

Damianus/Damien.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tunique copte bleue
Nouveau messagePublié: 25 Avr 2010, 23:01 
Hors-ligne
L'usurpateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Sep 2008, 00:16
Messages: 1400
Localisation: Condates (Rennes) / originaire de Quimper - Aquilonia en Létavie
Apparemment même avec une machine à broder, c'est assez long.

Il y a le travail d'image à faire en avance (des motifs noir et blanc et numérisés, uniquement en contraste).

Ensuite, il y en a pour un moment, mais je ne saurai pas te dire exactement combien de temps. Tout ce que je sais c'est que j'ai fourni les dessins en décembre dernier...

_________________
Image
http://letavia.canalblog.com/
Dybi o Lydaw prydaw gyweithyd. Ketwyr y ar katueirch ny pheirch eu hennyd (...) dyderpi agheu yr du gyweithyd.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tunique copte bleue
Nouveau messagePublié: 25 Avr 2010, 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 11:09
Messages: 1857
Localisation: Plumergat
De fortes chances que la machine bosse une grosse journée et il faut un mec à côté parce que chaque fois que le fil casse, il faut relancer la machine en remontant de quelques points.

Idéalement, si vous passez par un brodeur commercial, demandez-lui d'utiliser du lin. Ils peuvent en avoir et même de la soie. Paradoxalement, c'est la laine le plus difficile à travailler.

Ensuite si vous pouvez aussi, fournissez le tissu de la tunique pour broder directement dessus.

Enfin, si vous insistez un peu, les grosses "brother" professionnelles peuvent même utiliser plusieurs points...

A+

_________________
Image
Brito-Romain an 500, ... A Brest, y'a deux Saisons, l'hiver et le 15 août ! Sauf que cet année le 15 août fut pire que l'hiver ...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tunique copte bleue
Nouveau messagePublié: 30 Avr 2010, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2008, 20:39
Messages: 267
Si vous cherchez cette qualité-là pour pas cher, effectivement "une bonne journée" de machine à broder va correspondre à vos critères.

Parce que la même chose à "l'ancienne et histo", soit à la main: cela prend nettement plus qu'une journée! :-o


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tunique copte bleue
Nouveau messagePublié: 01 Mai 2010, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:30
Messages: 2747
Localisation: Laigneville
Un an.

_________________
https://www.facebook.com/LesHerculiani

Damianus/Damien.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tunique copte bleue
Nouveau messagePublié: 01 Mai 2010, 22:34 
Hors-ligne
L'usurpateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Sep 2008, 00:16
Messages: 1400
Localisation: Condates (Rennes) / originaire de Quimper - Aquilonia en Létavie
Pour la version à la machine à broder, celui qui me l'a faite n'en est pas à sa première, et pourtant cela lui a pris pas mal de temps !
N'imaginez surtout pas qu'une journée suffise :?

_________________
Image
http://letavia.canalblog.com/
Dybi o Lydaw prydaw gyweithyd. Ketwyr y ar katueirch ny pheirch eu hennyd (...) dyderpi agheu yr du gyweithyd.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tunique copte bleue
Nouveau messagePublié: 03 Mai 2010, 01:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2008, 20:39
Messages: 267
faut reconnaître que à l'époque la notion "rendement" n'était pas du tout la même que maintenant. :D

Sauf super rares exceptions, fashion victims, pour le reste des gens le vêtement était un investissement!

Je ne suis pas certaine, non plus, que le phénomène de "mode" à rotation rapide tel que on le connait actuellement était de mise.

Même pour fortuné, la fringue avait "de l'usage".


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tunique copte bleue
Nouveau messagePublié: 11 Oct 2011, 10:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Nov 2009, 14:51
Messages: 9
Localisation: Aquitaine du Sud-Est
Bonjour!

Cela fait longtemps que je me suis inscrite ici mais faute de temps... bref, au sujet des broderies sur la tunique bleue: c'est beau comme la Joconde en poster ou beau comme un faux Vuitton. Dommage.

J'ai vu sur un autre post que cela s'est reproduit, je ne sais que penser de votre projet... sauf si c'est juste pour se balader sur une foire genre mèd', pourquoi alors vouloir faire un costume aussi élaboré et ne pas aller jusqu'au bout de la démarche "reconstitution"?

C'est le type de tunique qui demande le plus de temps au monde, réellement, je sais de quoi je parle puisque j'en fais, c'est une horreur si l'on est pas passionné ou que l'on manque de savoir-faire, mais de là à faire faire de la broderie-machine... C'est du gaspillage, voire du mépris pour la reconstitution, à mon sens.

Cela n'engage que mon opinion et je ne veux blesser personne bien sûr, c'est tout amical.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tunique copte bleue
Nouveau messagePublié: 11 Oct 2011, 21:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2008, 16:20
Messages: 880
Localisation: Villa Pirorum, du côté de Diodurum
Certes, nous l'avons tous remarqué mais le travail reste néanmoins là et présente un très bon rendu. ;)
Mais nul doute que la prochaine série sera beaucoup plus traditionnelle. :mrgreen:

Nous n'avons pas la prétention d'être taliban de la reconstitution mais nous tachons de nous rapprocher au plus près avec les moyens du bord, les possibilités et le savoir faire de chacun.
A défaut de parler de reconstitution pur, nous parlerons d'évocation, et de plus nous n'avons pas l'habitude de nous promener dans les "foires genre mèd'".

Nous essayons de mettre en valeur notre période et je pense que malgrès les moyens moderne employés, nous arrivons à générer des émules et par émulations nous poussons le vice par la suite à rendre cohérent nos projets.
Nous avons tous démarrés simplement et tous évolués à un degré divers.
Je ne crois pas que nous ayons à rougir car nous sommes loin de la planète playmobile.

Mais vous mêmes Boucle_d'Or, quand je regarde votre travail (du bon et du moins bon), je constate avec grand plaisir que vous avez évolué par rapport à vos débuts, mais vous utilisez encore et cela loin de vouloir vous critiquer une machine aussi! Vos coutures, vos ourlets...
Et je ne vais pas lancer le sujet de fabrication des coupons que vous utilisez.

Le terme "mépris pour la reconstitution " me semble assez excessif.

Cordialement
-"-

_________________
Magister Dictator "Goths mit Huns"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tunique copte bleue
Nouveau messagePublié: 12 Oct 2011, 10:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Nov 2009, 14:51
Messages: 9
Localisation: Aquitaine du Sud-Est
Magister, bonjour!

Je vois avec plaisir que vous me suivez; certes, le "moins bon" reste du Travail et répond à une demande (je suis en auto-entreprise) tant théâtrale que Jeux de rôles ou autre fantaisie qui diversifie mon activité.

Je déteste les talibans qui décrètent que le 18 février à 12h30 dans le village de Pimpoïmisch en 1218 on s'habillait de telle manière.

Oui, les coutures à la machine sont modernes, ainsi que la façon de tisser le lin ou la laine, la façon de teindre le tissu aussi.

MAIS, le travail de finition, les ourlets à la main, les broderies, la fixation des appliqués se fait à la main, tout se fait à la main à la demande et a un prix un peu supérieur au taux horaire chinois.
Il y a une clientèle pour tout, bref.

Ce qui me passionne est quand même d'avoir un client qui me demande de confectionner un costume "full-histo" et qui me donne des directives dans ce sens.
Pas tant pour l'argent qu'il va y mettre mais parce qu'il aime et comprend la valeur du travail fait main. Et qu'il y tient pour être cohérent dans son projet où je m'implique aussi.

Donc, une tunique Copte, je bichonne; c'est harassant et pas "payant" car on ne compte plus les heures, mais c'est beau.
Il y en a de plus simples qui sont aussi très belles, avec de "simples" appliqués, pour ceux qui ne brodent pas encore. Elles peuvent aussi être brodées par la suite, pourquoi pas. A la main, tranquillement.

Désolée, Magister, de vous avoir semblée excessive; la passion, sans doute... "O"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tunique copte bleue
Nouveau messagePublié: 12 Oct 2011, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2008, 20:39
Messages: 267
A savoir: TOUT est réalisable....
Des fois, cela demande un "temps" qui peut être conséquent!

Objectivement, tisser une tunique copte en y brochant clavi et autres, c'est pas un gros soucis. Juste une question de patience (doit y avoir sur ce forum ma tunique "pseudo-byzantine" comme "preuve");

Par contre, vous OUBLIEZ qui je file....aussi fin (déjà) et du lin (pas ma spécialité): je m'arrache déjà les cheveux avec un diamant de Halsdatt (pas le tissage.. c'est la qualité du filage de la chaine qui fait soucis).

Accessoirement, galon à carte copte, il y avait. On y fait 1000 x référence... j'arrive pas à trouver l'ombre de leur illustrations image (sur le web) => pas moyen du coup de pouvoir décortiquer pour reproduire... (GRRRR)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr
Thème 3myl_sable réalisé par SGo