Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024, 14:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Marle Fin du festival d'Histoire Vivante.
Nouveau messagePublié: 01 Juil 2011, 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 14:27
Messages: 483
Localisation: Choloy-Menillot
Un certain nombre d'entre vous, auront reçu le mail d'Alain Nice, qui explique sa motivation quand a la décision de mettre fin au Festival d'Histoire vivante. Voila le débat est ouvert, quand au devenir du tardif en France. Meme si nous n'avons pas put se place a Marle, il s'agissait de l'un des rares Parc qui en faisait la promotion.Je tient a préciser que que nous souhaitons bon courage a Alain quand au devenir du Parc.

Je vous laisse débattre du sujet, je m'en vais une semaine au Danemark. Je vous promet des belles photos du Moesgard Museum, National Museet de Copenhague et du musée de Lund en Suède. Pour tout ceux qui aime le germain, va y 'avoir du matos, du moins j’espère.

_________________
http://ordalies.asso.free.fr/ _ http://dartkaci.free.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Marle Fin du festival d'Histoire Vivante.
Nouveau messagePublié: 01 Juil 2011, 14:16 
Hors-ligne
L'usurpateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Sep 2008, 00:16
Messages: 1400
Localisation: Condates (Rennes) / originaire de Quimper - Aquilonia en Létavie
Oui, ça nous tombe dessus comme une brique ! :(

Je comprends Alain Nice, mais c'est vraiment dommage...
Je trouve qu'il faudrait au moins conserver des petits events sur l'époque mérovingienne pour faire revivre le village. Mais bon, ce n'est pas nous qui décidons.

_________________
Image
http://letavia.canalblog.com/
Dybi o Lydaw prydaw gyweithyd. Ketwyr y ar katueirch ny pheirch eu hennyd (...) dyderpi agheu yr du gyweithyd.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Marle Fin du festival d'Histoire Vivante.
Nouveau messagePublié: 01 Juil 2011, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 11:55
Messages: 4297
Localisation: Brest - pagus Legionensis - Civitas Ossismi - Letavia
C'est vraiment une très mauvaise nouvelle, même si on comprend ses raisons. De plus ça nous enlève la perspective d'une grosse animation pour nos troupes l'an prochain avec l'antiquité tardive qui devait se placer en tête d'affiche du festival. Dommage, j'avais déjà eu des échos de pas mal d'amis de troupes européennes qui étaient très motivés pour nous venir à Marle.

_________________
"O niurt Ambrois ri Frangc ocus Brethan Letha."
"Par la force d'Ambrosius roi des Francs et des Bretons d'Armorique."
Morcant map Conmail


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Marle Fin du festival d'Histoire Vivante.
Nouveau messagePublié: 01 Juil 2011, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2009, 16:56
Messages: 86
Localisation: Augusta Treverorum
Oui c'est dommage, d'autant plus que j'espérais lancer la section tardive de notre association sur ce festival...

_________________
une seule chose est sure dans la vie, c'est que l'on va mourrir.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Marle Fin du festival d'Histoire Vivante.
Nouveau messagePublié: 01 Juil 2011, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2008, 15:28
Messages: 146
Localisation: Caen
Bon, c'est sur que c'est la baffe. Mais attendons un peu que les choses se calment et qu'Alain digère sa déception bien compréhensible. Il ne dit pas d'ailleurs qu'il renonce à toute animation, mais juste aux plus grosses... Si nous proposons un event tardif avec les seules troupes françaises cela me parait encore jouable, peut-être pas l'année prochaine mais en 2013.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Marle Fin du festival d'Histoire Vivante.
Nouveau messagePublié: 01 Juil 2011, 23:10 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2008, 16:20
Messages: 880
Localisation: Villa Pirorum, du côté de Diodurum
C'est fort dommage en effet, mais bon je ne connais pas le motif de sa déception.
C'est suite à une déconvenue, laquelle? Manque de spectateurs? Pb financier? Trop d'organisation?
Fallait il faire de gros events melting pot dans un parc ayant pour thème les périodes barbares?
!!!
Du coup si je comprends bien, il va se recentraliser sur le thème initial du parc.

ps: j'arrive à comprendre son abattement, y a des périodes comme ça.
Moi même j'étais à deux doigts de fermer ce forum il y a pas si longtemps et à replier mes affaires.( Mais pour d'autres histoires ).
Du coup on continue, mais moins motivé.

_________________
Magister Dictator "Goths mit Huns"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Marle Fin du festival d'Histoire Vivante.
Nouveau messagePublié: 02 Juil 2011, 11:22 
Hors-ligne
L'usurpateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Sep 2008, 00:16
Messages: 1400
Localisation: Condates (Rennes) / originaire de Quimper - Aquilonia en Létavie
En fait, pour fêter les 20 ans, Alain Nice avait organisé l'édition de l'édition 2010 autour du Thème "2000 ans d'histoire" dans l'espoir de développer considérablement le festival, et surtout son affluence. Il attendait 10 000 visiteurs, et il n'y a eu que 5000 entrées payantes.
D'où la déception, d'autant plus qu'il souhaitait par là démontrer à élus locaux l'importance que revêtait le Festival de Marle pour la région.
Alain Nice préfère donc se consacrer dorénavant à la conservation du Musée...

Je pense que tout le monde comprendra sa réaction, même si cela nous enlève un évènement important (surtout que l'édition 2012 se consacrait pour une fois à notre période).

Pour ce qui est des petits events, à nous de lui proposer de faire revivre le village mérovingien sur des petites animations qui ne concernent que notre période. Mais pour l'instant, je crois qu'il faut laisser à Alain le temps de digérer tout ça...

_________________
Image
http://letavia.canalblog.com/
Dybi o Lydaw prydaw gyweithyd. Ketwyr y ar katueirch ny pheirch eu hennyd (...) dyderpi agheu yr du gyweithyd.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Marle Fin du festival d'Histoire Vivante.
Nouveau messagePublié: 02 Juil 2011, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2010, 11:11
Messages: 417
Idem, même si je suis de ceux qui ne veulent pas voire disparaitre les "journées mérovingiennes" ..

_________________
Base de données Gaules/Germanies/Mer du nord entre fin de l'empire et fin mérovingiens: http://241-752.forumgratuit.fr/
Francorum 440-580: médiation culturelle et expérimentations: https://www.facebook.com/pages/Francoru ... 3277476941


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Marle Fin du festival d'Histoire Vivante.
Nouveau messagePublié: 03 Juil 2011, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 11:09
Messages: 1857
Localisation: Plumergat
Bon couage à lui !

J'espére surtout qu'il parviendra à relancer le bouzat. D'un autre côté, à nous de bien réfléchir au bien fondé de notre présence (en terme de déplacement de foule, sinon j'en suis convaincu) ou à ce moyen de financement décentralisé des troupes en échange de presta avec des gestionnaires devenus des entrepreneurs de spectacle le temps d'un WE. Alain est dans l'événementiel malgré tout et c'est normal de ne pouvoir refaire les choses chaque année tant qu'on n'aura pas autant de fans dans chaque départements que Charles Aznavour (qui fait une tournée de temps en temps seulement, lui). Par contre, à nous de nous organiser pour proposer des nouveautés pour se rendre attractifs. La baston romano-barbare trouve ses limites et on n'arrive pas à tenir en haleine le public d'une année sur l'autre (c'est pas entierement vrai mais admettons) rien qu'avec ça. Ou alors le public est déçu que l'époque ne soit pas aussi "décadente" qu'imaginée ? Qu'est ce qu'on privilégie dans le discours, dans nos activité, dans ce qu'on fait ? C'est tout ce qui nous importe !

Rappellons simplement qu'on n'arrive pas à remplir les stades, il faut donc rester plus modestes et étoffer notre proposition par autre chose et que cela évolue d'une année sur l'autre pour de l'événementiel. Le probléme, c'est ensuite l'interactivité avec le public (généralement bien disposé) et de tenir suffisamment de temps mais pas trop longtemps.

Bref, c'est une pensée de la dimension "spectacle" de nos prestations qu'il faut trouver sans perdre notre âme.

A+

_________________
Image
Brito-Romain an 500, ... A Brest, y'a deux Saisons, l'hiver et le 15 août ! Sauf que cet année le 15 août fut pire que l'hiver ...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr
Thème 3myl_sable réalisé par SGo