Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024, 23:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Stage AMHE
Nouveau messagePublié: 16 Déc 2013, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2013, 14:59
Messages: 120
Image

Certes, c'est viking, mais le matériel a des caractéristiques très proches de ce qu'on peut trouvé en antiquité tardive. Le bouclier est rond et à manipule, et l'épée carolingienne/viking est proche de la spatha dans ces dimensions et son poids. On peut donc supposer des techniques de combats avec des similarités :-)

_________________
Errance Photographie


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Stage AMHE
Nouveau messagePublié: 18 Déc 2013, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2012, 16:50
Messages: 507
Localisation: Le Tallud
Oui ça m'intéresse et j'irai volontiers!

_________________
http://letavia.canalblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Stage AMHE
Nouveau messagePublié: 18 Déc 2013, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2013, 14:59
Messages: 120
et tu seras le bienvenu :-)

_________________
Errance Photographie


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Stage AMHE
Nouveau messagePublié: 20 Déc 2013, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:30
Messages: 2747
Localisation: Laigneville
Très intéressant et étonnament peu cher compte tenu des thèmes proposé sur l'affiche. C'est vrai les ressemblances sont réels, attention toutefois aux faux-amis car les apparences peuvent aussi être trompeuses.

_________________
https://www.facebook.com/LesHerculiani

Damianus/Damien.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Stage AMHE
Nouveau messagePublié: 02 Avr 2014, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:30
Messages: 2747
Localisation: Laigneville
Je viens de voir une des premières vidéos des manoeuvres de groupe proposés par cette première session de stage. Je ne connais rien à ce qui sous-tend les interprétations du combat individuel viking, je ne me prononcerai pas sur ce sujet mais je porte intérêt aigüe au thème des manoeuvres et formations de groupe.

D'abord bravo aux organisateurs et intervenants; une réussite sur bien des points, mais je suis pour ma part franchement dubitatif quand à certain shèmes d'action présentés. De suite me vient à l'esprit la question du traitement réel des sources vis à vis du thème du Stage.

Un des responsables du stage qui a posté ici pourra certainement en discuter, mais je sais qu'un membre des Taifali était présent. Quel est son avis pour y avoir participé? Quant est-il de la diffusion des sources et de l'étayage critique de celles-ci? cela a t'il était abordé ou l'enseignement des actions a t'il primé?

_________________
https://www.facebook.com/LesHerculiani

Damianus/Damien.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Stage AMHE
Nouveau messagePublié: 02 Avr 2014, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2013, 14:59
Messages: 120
Merci pour l’intérêt porté à ce stage, qui pour la période concernée fut une première. Le but principal de celui-ci était avant tout de lancer une dynamique, de poser des bases, d'ouvrir des pistes de réflexions quand aux pratiques martiales de la période viking. D'où, la grande diversité des thèmes abordés (du duel à l'épée, à la lance, la lutte, la ligne etc...).

En tant que AMHE du Maine/Drekar, je suis intervenus au côté de Fabrice Guillou sur le duel à l'épée/bouclier dans le cadre du eivingi (type de duel).

Mes connaissances sur le combat de ligne sont assez lacunaires, je pense que si tu souhaite en discuté, tu peux contacter Leita at Bardagi ou Druzhina Hansa qui ont été les intervenants pour cette partie du stage.
J'ai vu qu tu avais aussi ouvert la discussion sur AMHE on Web, ce sera une bonne occasion de faire avancer le sujet :)
Pour ma part, cet atelier fut surtout expérimentale, 40 personnes à disposition pour tester des hypothèses, certaines on fonctionné d'autre pas, que ce soit sur le groupe (formation) ou à un niveau plus individuelle (maniement de l'arme sans restriction de touche dans un faible espace)

_________________
Errance Photographie


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Stage AMHE
Nouveau messagePublié: 03 Avr 2014, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:30
Messages: 2747
Localisation: Laigneville
Oui, j'ai amorcé la discussion avec plaisir. Les premiers retours sont intéressant, je vais continuer à alimenter la contradiction car le débat mérite vraiment le développement.

_________________
https://www.facebook.com/LesHerculiani

Damianus/Damien.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr
Thème 3myl_sable réalisé par SGo